Face à l'outil Zoom, tant décrié pour son manque de sécurité, Google frappe fort aujourd'hui avec une annonce importante.
Meet gratuit pour tous
Google annonce rendre Google Meet, leur produit de visioconférence professionnel, gratuit pour tous, avec une disponibilité dés aujourd'hui.
À partir du début du mois de mai, toute personne possédant un compte Google peut utiliser Meet et profiter des nombreuses fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs professionnels et éducatifs, telles que la planification simple et le partage d'écran, les légendes en temps réel et les mises en page qui s'adaptent à vos préférences , y compris une vue en mosaïque étendue.
La disponibilité sera progressive au cours des semaines qui arrivent. Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas créer de réunions sur meet.google.com tout de suite, mais vous pouvez vous inscrire pour être averti lorsqu'il sera disponible .
Quelques rappels sur Meet.
Ce produit fonctionne sur une base sécurisée, assurant la sécurité des utilisateurs, la sécurité des données et la confidentialité des informations.
Meet est conçu, construit et exploité pour être sécurisé à grande échelle. Depuis le moi d'avril Meet héberge 3 milliards de minutes de visioconférences et ajoute environ 3 millions de nouveaux utilisateurs chaque jour. Et la semaine dernière, les participants à la réunion quotidienne de Meet ont dépassé les 100 millions. Cette croissance s'accompagne d'une grande responsabilité. La confidentialité et la sécurité sont primordiales, qu'il s'agisse d'un médecin partageant des informations confidentielles sur la santé avec un patient, d'un conseiller financier organisant une réunion avec un client ou de personnes se connectant virtuellement les unes aux autres.
L'approche de Google sur la sécurité est simple: sécuriser les produits par défaut. Meet a été conçu pour fonctionner sur une base sécurisée, fournissant les protections nécessaires pour assurer la sécurité de leurs utilisateurs, la sécurité de leurs données et la confidentialité de leurs informations.
Voici quelques-unes de nos mesures de sécurité par défaut :
- Google fournit un ensemble solide de contrôles de l'hôte, tels que la possibilité d'admettre ou de refuser l'entrée à une réunion, et de désactiver ou de supprimer les participants, si nécessaire.
- Google n'autorise pas les utilisateurs anonymes (c'est-à-dire sans compte Google) à participer à des réunions créées par des comptes individuels.
- Les codes de réunion sont complexes par défaut et donc résistants
- Les visioconférences Meet sont cryptées en transit et tous les enregistrements stockés dans Google Drive sont cryptés en transit et lors du stockage.
- Meet n'a pas besoin de plugins pour fonctionner sur le web. Il fonctionne entièrement dans Chrome et d'autres navigateurs modernes , il est donc moins vulnérable aux menaces de sécurité.
- Sur mobile, Google propose les applications Google Meet dans l' App Store d'Apple et Google Play Store .
- Les utilisateurs de Meet peuvent inscrire leur compte dans le programme de protection avancée de Google, nos meilleures protections contre le phishing et le piratage de compte.
- Google Cloud subit régulièrement des audits de sécurité et de confidentialité rigoureux pour tous ses services . Nos certifications de conformité mondiales peuvent aider à soutenir les exigences réglementaires telles que le GDPR et HIPAA, ainsi que COPPA et FERPA pour l'éducation.
- Les données Meet ne sont pas utilisées à des fins publicitaires et ne sont pas vendues à des tiers.
- Google exploitons un réseau privé hautement sécurisé et résilient qui encercle le globe et connecte nos centres de données entre eux, garantissant ainsi la sécurité de vos données. La confiance repose sur la transparence et nous publions les emplacements de tous nos centres de données. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Meet protège vos vidéoconférences dans cet article .
Arrivée imminente
Le 4 mai, Google commence à annoncer l'arrivée imminente du produit sur les comptes gratuits gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire