Rechercher le créateur d'un fichier dans un drive partagé ?

Suivant l'aide en ligne, "les Drive partagés sont des espaces partagés où les équipes peuvent facilement stocker leurs fichiers, y accéder, et effectuer des recherches à tout moment et avec n'importe quel appareil. Contrairement aux fichiers contenus dans Mon Drive, les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à l'équipe et non à une personne. Même si des membres partent, les fichiers restent disponibles afin que l'équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler."

Vous avez surement compris l'intérêt de ce nouvel usage par rapport à l'espace Mon Drive. Toutefois, un de mes utilisateurs m'a confronté à une fonctionnalité perdue avec les Drive partagés à savoir comment retrouver les fichiers d'une personne donnée qui a positionné ces fichiers dans un Drive partagé ? et donc qui a perdu la propriété.

Sur les fichiers positionnés dans Mon Drive, c'est très simple via l'outil de recherche et en sélectionnant le propriétaire souhaité.

Mais pour les Drive partagés, la notion de propriétaire ne s'applique plus. La recherche owner:mail@domaine.com ne vous trouvera aucune réponse.

Par contre si vous utilisez l'opérateur de recherche creator:me, vous trouverez les fichiers dans un drive partagé dont vous êtes le concepteur.


Voilà pour cette petite astuce. Espérons que la notion de contributeur soit ajoutée prochainement à l'outil de recherche.

Commentaires