Outlook et Gmail, pensez au mot de passe d'application !

Vous utilisez le client de messagerie Microsoft Outlook (ou Mail d'Apple) avec Gmail et depuis quelques jours la connexion ne fonctionne plus. Vous avez vérifié la configuration, vérifier le mot de passe et rien n'y fait, la connexion ne fonctionne pas !



Rassurez vous c'est normal, Google a renforcé ses règles de sécurité, il faut suivre scrupuleusement ces points et tout fonctionnera de nouveau :
  1. Activer la validation en deux étapes en suivant ce lien,
  2. Créer un mot de passe d'application spécifique pour le client de messagerie Microsoft Outlook, 
  3. Configurer votre client de messagerie (En IMAP) à l'aide du mot de passe créé à l'étape 2.
Ce mot de passe servira uniquement pour votre client de messagerie. La connexion au webmail s'effectuant avec le mot de passe normal.

Je vous recommande de réaliser régulièrement une sauvegarde manuelle de vos messages avec Google Takeout  : https://takeout.google.com/settings/takeout afin d'éviter tout désagrément.

Le mieux est tout de même de consulter votre messagerie directement depuis le webmail Gmail.


Professionnel, utilisez G Suite ! 

Vous avez envie d'en savoir plus sur ces outils innovants, sachez que vous pouvez profiter d'un test gratuit et d'une réduction de 20% la première année. Pour cela, cliquer sur le bouton ci dessous : 



Je vous propose des bons de réduction de 20% pour la première année d'utilisation.

Commentaires