Gérer les tâches d'une équipe avec Google Sheet

Si je dois faire la même manipulation plusieurs fois, j'essaie généralement de trouver un moyen de l'automatiser ou de le rationaliser.

Google Apps Script permet de réaliser plusieurs actions de façon automatique assez simplement.

L'idée de rationaliser la gestion des tâches d'une équipe me permet de vous proposer au travers de cet exemple quelques lignes de code qui pourront vous servir pour vos propres besoins.



Dans cette feuille de calcul et son script associé, vous trouverez entre autre comment :
  • classer les lignes en fonction des valeurs d'une colonne,
  • déplacer les lignes dans une autre feuille en fonction d'un changement de valeur dans une cellule
  • récupérer le fuseau horaire pour récupérer la date et l'heure du jour
  • envoyer des mails avec modèle HTML avec des sujets, destinataires et corps du mail différents en fonction des valeurs
Avec ces différents exemples, une ébauche de gestion des tâches vous est proposée qui sera bien sur à améliorer en fonction de vos besoins.


Professionnel, convaincu par les outils Google, sachez que vous pouvez profiter d'un test gratuit en cliquer sur le bouton ci dessous.


Commentaires