Google Voice, tournant pour la téléphonie d'entreprise ?


Depuis quelques jours, nous sommes rentrés en phase de tests avec un nouveau produit : Google Voice


Google Voice vous permet de 
  • Restez en contact depuis n'importe quel écran ; vous utilisez votre numéro gratuit pour envoyer des SMS, appeler et consulter votre messagerie vocale - le tout à partir d'une seule application. De plus, Google Voice fonctionne sur tous vos appareils afin que vous puissiez vous connecter et communiquer ce que vous voulez.

  • Restez connecté, restez organisé ; De la simple navigation à des fonctionnalités permettant de gagner du temps, telles que la transcription de la messagerie vocale, Google Voice facilite la gestion et l'organisation de toutes vos conversations.
  • Prenez le contrôle de votre communication ; Transférer les appels et les messages vers l'un de vos appareils et filtrer automatiquement le spam. Avec Google Voice, vous décidez qui peut vous joindre et comment.
L'application est disponible en bêta-test dans le cadre de l'utilisation de G Suite en remplissant un formulaire en ligne. Vous recevrez une confirmation par email avec la procédure à suivre pour activer le module.

Ensuite, tout va très vite et l'utilisation de Google Voice est assez simple, voire même bluffante. Je reviendrais dans un autre article après quelques semaines d'utilisation.

Maintenant, une question se pose ; que vont devenir les systèmes actuels au sein des entreprises si ce produit répond aux nouvelles méthodes d'utilisation de la téléphonie ?

Lien Google : https://voice.google.com/about

Commentaires