Connaissez vous G Suite pour les associations ?

Avec la solution Google pour les associations, Google vous propose gratuitement  G Suite. Celle solution vous donne accès à tous les outils dont vous avez besoin pour travailler efficacement, et les réunit dans une suite qui fonctionne aussi bien sur ordinateur, téléphone et tablette, accessible avec et sans connexion internet.

Grâce à G Suite, vous pouvez aidez votre association à collaborer plus efficacement grâce à des applications professionnelles comme Gmail, Docs, Agenda, Drive, Chat et Meet, afin de pouvoir vous consacrer pleinement à ce qui compte vraiment.

G Suite pour les associations vous donne accès gratuitement à G Suite Basic, en utilisant votre domaine. (Deux autres options s’offrent à vous (payantes) : G Suite Business pour les associations et G Suite Enterprise pour les associations. Comparer les forfaits.)

Vous pouvez découvrir tous les outils de la suite collaborative ici. 

Liste des principaux outils proposés :  

  • Google Docs : éditeur de documents
  • Google Sheets : éditeur de feuilles de calculs
  • Google Forms : éditeur d'enquêtes et de formulaires
  • Google Slides : éditeur de présentations 
  • Google Sites : éditeur de sites
  • Gmail : messagerie sécurisée 
  • Google Agenda : agenda en ligne
  • Drive : Stockage de fichier

Google s'attache à accompagner les structures dans la prise en main de leurs différentes solutions. Ainsi un centre de formation en ligne a été mis à disposition. N'hésitez pas à le consulter à travers ce lien.

En tant qu'association vous pouvez bénéficier d'un accès gratuit aux solutions Google.

Attention cependant : toutes les associations ne sont pas éligibles à l'offre gratuite Google pour les associations. En effet des critères d'éligibilité définis par Google sont à satisfaire. 

G Suite fait partie de l'offre Google For Non Profit, l'offre de Google pour les associations. Pour plus d'information rendez-vous directement sur le portail dédié.

Pour faire une demande et bénéficier de Google pour les Associations vous devez : 

  1. Etre inscrit à Solidatech,
  2. Vous inscrire sur la plate forme Google pour les associations,
  3. Editer un jeton de validation dans votre compte Solidatech et copier ce jeton dans la case correspondante au cours de votre inscription à Google pour les associations.
  4. Sous 30 jours: Google vous informera de l'éligibilité ou non de votre association à son offre gratuite Google pour les associations.

Si vous souhaitez être accompagné pour installer, paramétrer et/ou prendre en main cet environnement, n'hésitez pas à me contacter.

Lien d'aide : https://support.google.com/nonprofits/answer/3367223?hl=fr

Commentaires