Google Sheets va bientôt compléter vos données automatiquement

Selon le site Techcrunch, Google a annoncé le 30 juin dernier quelques mises à jour de Google Sheets qui faciliteront la création de feuilles de calcul et l'analyse des données.

La caractéristique la plus intéressante ici est certainement le lancement prochain de Smart Fill. Vous pouvez le considérer comme Smart Compose, la fonctionnalité qui essaie automatiquement de terminer vos phrases dans Gmail, mais pour les feuilles de calcul. L'idée ici est que Smart Fill, qui sera lancé plus tard cette année, peut compléter automatiquement vos données pour vous.

"Supposons que vous ayez une colonne de noms complets, mais que vous souhaitiez la diviser en deux colonnes (prénom et nom, par exemple)", explique Google dans l'annonce d'aujourd'hui. "Lorsque vous commencez à saisir des prénoms dans une colonne, Sheets détecte automatiquement le modèle, génère la formule correspondante, puis remplit automatiquement le reste de la colonne pour vous."


Une caractéristique intéressante de la façon dont Google a construit cela est qu'il ne remplit pas une colonne de manière automatique, mais qu'il crée une formule pour la remplir, ce qui vous donne une certaine flexibilité pour ensuite manipuler ces données selon vos besoins.

La deuxième nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans un avenir proche est Smart Cleanup, qui, comme son nom l'indique, peut vous aider à nettoyer vos données en trouvant des lignes en double et des problèmes de formatage. L'outil propose des modifications que les utilisateurs peuvent ensuite accepter ou ignorer.


La société a également annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de Connected Sheets , une fonctionnalité qui connecte un entrepôt de données BigQuery à Sheets afin que vous puissiez analyser des pétaoctets de données dans des feuilles sans avoir à connaître SQL ou vraiment n'importe quel langage de programmation. Cette fonctionnalité vise à démocratiser l'accès à l'analyse des mégadonnées en donnant à toute personne dans une entreprise qui sait utiliser une feuille de calcul la possibilité d'analyser ces données et de créer des graphiques basés sur celle-ci.

Les feuilles connectées sont désormais disponibles pour les utilisateurs de G Suite Enterprise.

Commentaires