Google réinvente la messagerie électronique dynamique

Au cours des dix dernières années, le Web a fortement évolué. Pourtant, le courrier électronique est en grande partie resté le même avec des messages statiques qui sont finalement périmés dés leur envoi. Si vous souhaitez agir, vous devez généralement cliquer sur un lien, ouvrir un nouvel onglet et visiter un autre site Web.

À compter d’aujourd’hui, Google annonce améliorer l’utilité et l’interactivité du courrier électronique avec Gmail. Vos e-mails peuvent rester à jour pour que vous ayez toujours accès aux informations les plus récentes, telles que les derniers fils de commentaires et les travaux demandés. Avec le courrier électronique dynamique, vous pouvez facilement prendre des mesures directement à partir du message lui-même, comme confirmer votre présence à un événement, remplir un questionnaire, parcourir un catalogue ou répondre à un commentaire.



Des entreprises ont également déjà commencé à utiliser les e-mails dynamiques pour rendre leurs e-mails plus exploitables et plus pertinents, comme Booking.com, Doodle, Pinterest.

Comme pour le reste de Gmail, Google annonce que le courrier électronique dynamique est protégé par les meilleures protections en matière de confidentialité et de sécurité. Pour plus de sécurité, ceux qui souhaitent envoyer un courrier électronique dynamique doivent d'abord être examinés par Gmail avant de pouvoir démarrer. 

Les courriels dynamiques commenceront à être diffusés dès aujourd'hui aux utilisateurs de Gmail sur le Web. Le support mobile arrive bientôt. Si vous êtes un client G Suite, vous pourrez activer le courrier électronique dynamique pour votre organisation dans la console d'administration dans les prochains jours. 

Commentaires